À propos de nous

Notre mission

Le Centre intégré d’employabilité locale (CIEL) a pour mission d’offrir des services d’aide, de préparation et d’intégration à l’emploi auprès des résidents, des organismes communautaires et publics et des entreprises privées afin qu’une employabilité durable soit atteinte au sein de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

IMG_6011.jpg
 
Femme, fonctionnement, jardin

Nos valeurs

Respect.png

Respect

Collaboration.png

Collaboration

Équité.png

Équité

Impartialité.png

Impartialité

Honnêteté.png

Honnêteté

Notre histoire

Le Centre intégré d’employabilité locale (CIEL) des Collines-de-l’Outaouais a vu le jour le 1er mars 2010 suite à la signature d’une entente de service intervenue entre le Centre de services pour l’économie et l’emploi (CSÉE) des Collines-de-l’Outaouais et Emploi-Québec. Ce service spécialisé, appelé Service d’aide à l’emploi (SAE), a pour but d’offrir aux résidents des sept municipalités de la MRC des Collines-de-l’Outaouais un accompagnement spécialisé pour valider leurs choix professionnels, réaliser un retour sur le marché du travail ou effectuer un retour aux études dans une formation qualifiante.

IMG_5810.jpg

Notre territoire

La MRC est située dans la partie sud de la région de l'Outaouais. Cette dernière comprend sept municipalités à caractère rural, touristique et de villégiature; Cantley, Chelsea, L'Ange-Gardien, La Pêche, Notre-Dame-de-la-Salette, Pontiac et Val-des-Monts. La majorité de la population des Collines occupe la portion sud du territoire des municipalités de Chelsea, de Cantley, de Val-des-Monts et de L'Ange-Gardien, de même que la rive de certains cours d’eau, dont les rivières Gatineau, La Pêche et des Outaouais. La MRC se caractérise aussi par la présence d'un équipement national important, puisque le parc de la Gatineau, propriété de la Commission de la capitale nationale (CCN), se retrouve presque entièrement à l'intérieur de ses limites administratives.

carte mrc des collines.png

L'équipe

Le conseil administratif