Acerca de

*AFFICHAGE (CONNEXIONS)* - Agent(e) aux communications

Agent(e) aux communications


Aperçu du poste


Relevant directement de la directrice générale ou de son délégué, le responsable des communications est un membre clé de l'équipe des communications. Il a pour tâche de mettre en œuvre la stratégie de communication de Connexions et de veiller à ce que toutes les communications soient conformes à la mission et aux objectifs de Connexions dans le but d'accroître la visibilité et la portée de l'organisation auprès de ses clientèles cibles.

Pour réussir en tant qu'agent de communication, vous devez être créatif et ouvert aux nouvelles idées, apprendre rapidement, avoir d'excellentes aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles, et être bien organisé. Un baccalauréat avec expérience en tant qu'agent de communication ou une expérience équivalente dans un rôle similaire est fortement souhaitée.


Tâches et responsabilités

- Soutenir l'élaboration et la mise en œuvre du plan de communication visant à informer la communauté d’expression anglaise des services sociaux et de santé existants et à renforcer les liens avec les organismes publics et communautaires ;

- Rédiger, éditer et distribuer du contenu pour les plateformes de communication externe, notamment le contenu Web, les communiqués de presse, les canaux de médias sociaux, les articles de bulletins électroniques et les documents de marketing ;

- Développer et adapter des outils d'information appropriés conçus pour la clientèle cible ;

- Engager des membres potentiels, des partenaires et d'autres parties prenantes par le biais de campagnes dirigées et d'événements publics ;

- Développer la présence de Connexions sur les médias sociaux lorsque cela est approprié et efficace ;

- Analyser les données et créer des rapports détaillant les succès et les défis des campagnes de communication ;

- Maintenir une liste d'organisations communautaires clés, de contacts dans le secteur public, de politiciens et de médias (journaux et radios).

- S'assurer que tous les documents de communication et de marketing sont conformes aux normes de la marque ;

- Représenter Connexions lors d'événements communautaires et faire participer le public à des ateliers, des projets et des programmes ;

- Soutenir les étudiants bénévoles des établissements postsecondaires qui travaillent à des activités de sensibilisation ; et

- Autres tâches et fonctions à la demande de la direction générale.



Compétences requises

- Un baccalauréat en communications, en journalisme, en marketing ou dans un domaine connexe, avec un minimum de deux ans d'expérience connexe est fortement souhaité. Une expérience préalable de travail avec un organisme à but non lucratif est un atout.

- Comprendre les meilleures pratiques d'un large éventail de canaux de médias sociaux, notamment Facebook, Twitter, Instagram, Google My Business, Linked-In, Tik Tok, etc.

- Posséder des compétences rédactionnelles exceptionnelles en anglais et être capable de composer un contenu engageant et précis. Des compétences intermédiaires à avancées en français à l'oral et à l'écrit seraient un atout.

- Excellent communicateur, capable de travailler de manière autonome et en équipe.

- Compétences supérieures en gestion du temps et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.

- Grand souci du détail et capacité à travailler avec un haut niveau de précision.

- Une connaissance des logiciels de publication en ligne (Canva), des systèmes de gestion de contenu (Agorapulse), de WordPress et d'autres plateformes et technologies serait un atout.

- Compréhension des meilleures pratiques en matière de communication, de relations publiques et de marketing.

- et à identifier des moyens d'améliorer les efforts de communication.

- Doit être débrouillard et être capable de prendre l’initiative avec un minimum de directives.

- Capacité de travailler dans un environnement à rythme rapide, d’être flexible, polyvalent et de s’adapter au changement.


Conditions de travail

- Être disponible pour travailler le soir et la fin de semaine, à l’occasion ;

- Assister à des événements locaux et régionaux ;

- Préparer et soumettre les rapports exigés par Connexions ;

- Détenir un permis de conduite et avoir accès à un automobile.


Heures de travail

- 35 heures par semaine du lundi au vendredi (temps plein).


Rémunération

45 500,00 $ à 50 000,00 $ selon le niveau d'études et l'expérience.

Après un an d'emploi, vous recevrez une prime de maintien en poste de 2 000 $.


Lieu de travail

Office de Connexions à 67 rue du Couvent, Gatineau, Qc. avec possibilité de télétravail.


Avantages sociaux

Connexions' offre un ensemble d'avantages sociaux collectifs après une période de probation de 3 mois, dont les coûts sont partagés à 50 % entre l'employé et l'employeur.


Candidature

Déposez votre candidature en envoyant votre CV accompagné d'une lettre de présentation à d_lanyi@centreconnexions.org .

Seuls les candidats dont le profil correspond aux exigences du poste seront contactés pour un entretien.




Mission

Le Centre de ressources Connexions est un organisme communautaire à but non lucratif dont la mission est de servir et de promouvoir la santé, le bien-être et la vitalité de la population anglophone de l'Outaouais.

Vision

Être un chef de file reconnu dans la création de liens pour enrichir la santé, la vitalité et le bien-être de la communauté anglophone.

Mandat

Connexions répond aux besoins en matière de santé et de services sociaux de la communauté anglophone de l'Outaouais en fournissant de l'information et des références, en élaborant et en offrant des programmes et des activités de promotion de la santé et en collaborant avec des partenaires publics et communautaires pour améliorer l'accès aux services.

Valeurs

Intégrité, respect, inclusion, innovation

Le Centre de ressources Connexions adhère aux principes d'équité en matière d'emploi.