Acerca de

Agent(e) à la taxation et aux finances

AGENT À LA TAXATION ET AUX FINANCES

Concours FIN-2021-004


La Municipalité de Val-des-Monts est présentement à la recherche de personnes candidates pour occuper la fonction d’Agent à la Taxation et aux Finances.


LIEUX DE TRAVAIL : 1, route du Carrefour, Val-des-Monts (Québec)

HORAIRE : 35 heures par semaine Du lundi au vendredi

ENTRÉE EN FONCTION : 29 novembre 2021

DURÉE DES FONCTIONS : Poste permanent

TRAITEMENT : Classe IV, selon la convention collective du Syndicat des Travailleuses et Travailleurs de la Municipalité de Val-des-Monts (CSN) en vigueur. (Salaire annuel 2021 entre 55 419 $ et 66 556 $)


DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

Sous la responsabilité de la Direction du service des Finances, la personne occupant le poste d’Agent à la Taxation et aux Finances s’acquitte des fonctions suivantes :


1. Reçoit et informe les visiteurs, répond aux appels téléphoniques destinés à son service dans les limites de ses attributions. Prend et achemine les messages qui lui sont confiés. Procède au traitement des mises à jour du rôle d’évaluation et effectue divers travaux relatifs aux encaissements et à la facturation.


2. Accomplit du travail de bureau de nature courante à partir d’instructions précises. Son travail est généralement révisé par un employé de rang supérieur.


3. Le travail s’accomplit sous surveillance générale, à partir d’instructions, de procédures généralement connues de l’employé.


EXIGENCES


1. Posséder une attestation d’études collégiales (AEC) en comptabilité ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente.


2. Minimum d’une année d’expérience en tant que téléphoniste – réceptionniste – commis général.


3. Avoir une bonne connaissance des logiciels de Microsoft Office, notamment Excel et Word.


4. Posséder les aptitudes, traits de personnalité et autres qualités personnelles appropriés.


COMPÉTENCES RECHERCHÉES


1. Excellente connaissance de la langue française et une très bonne connaissance de la langue anglaise.


2. Posséder les aptitudes, traits de personnalité et autres qualités personnelles appropriés.


DATE LIMITE

Les personnes intéressées pour ce poste doivent faire parvenir leur demande d'emploi, au plus tard le 14 novembre 2021, aux coordonnées suivantes :


Madame Myrian Nadon Directrice des services administratifs et Secrétaire-trésorière adjointe Municipalité de Val-des-Monts 1, route du Carrefour Val-des-Monts (Québec) J8N 4E9 Téléphone : 819 457-9400, poste 2206 Télécopieur : 819 457-4141 Courriel : myriannadon@val-des-monts.net


NOTE 1 : Nous remercions tous ceux et celles qui soumettent leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes convoquées à une entrevue. Si, après la fermeture du concours, la Municipalité de Val-des-Monts n’a pas reçu de candidature répondant aux critères recherchés, elle se réserve le droit de poursuivre sa recherche de candidats sans réouverture du concours.


NOTE 2 : Le masculin et le singulier sont utilisés dans le présent avis sans discrimination et incluent le féminin et le pluriel afin d’éviter un texte trop lourd.