Acerca de

Directeur général/directrice générale d'entreprise

Directeur général/directrice générale d'entreprise


Adresse du lieu de travail 10 Rue Centre, Shawville, Québec, Canada, J0X2Y0


Employeur L'OFFICE DES PRODUCTEURS DE BOIS DU COMTE DE PONTIAC


Site web https://www.foretprivee.ca/pontiac/


Description de l'entreprise L’Office des producteurs de bois de Pontiac est une organisation non gouvernementale à but non lucratif qui représente 3650 propriétaires de boisés privés du Pontiac. Fondé en 1960 pour et par les propriétaires privés impliqués dans la mise en marché du bois.

En vertu du Plan conjoint, les producteurs de bois ont à leur disposition tous les pouvoirs conférés par les lois sur la mise en marché des produits agricoles, alimentaires et de la pêche du Québec pour organiser une mise en marché ordonné du bois provenant de terres privées.

L’Office a comme objectif d’organiser, appliquer et administrer un plan conjoint et particulièrement:

  • Regrouper tous les propriétaires forestiers privés qui ont des terres à bois du Plan Conjoint de Pontiac.

  • Étudier les problèmes relatifs à la production et à la commercialisation du bois.

  • Obtenir les conditions de mise en marché les plus avantageuses pour les producteurs.

  • Chercher de nouveaux marchés.

  • Informer les producteurs de bois sur les questions concernant la production et la commercialisation du bois.

  • Représenter les producteurs de bois de la région du Plan Conjoint de Pontiac auprès des acheteurs de bois, du public, des instances parapublique, gouvernementale, municipale et supramunicipale.


Description de l’offre d’emploi L`Office des Producteurs de Bois de Pontiac est à la recherche d`un nouveau directeur général pour le 1er juillet 2022 (avec possibilité d`entrer en fonction plus tôt). L`Office est un organisme sans but lucratif fondé en 1960 dont les rôles sont de représenter et de défendre les intérêts économiques et sociaux des propriétaires de boises de son territoire. La réalisation de ces mandats passe principalement par la négociation collective des conditions de mise en marché des bois récoltés sur les terres privées. Son siège social est situé à Shawville.


Le directeur général conseille le conseil d`administration dans l`élaboration de stratégies de développement de la production et de la mise en marché des bois sur le territoire. Il assure et recommande toute modification règlementaire nécessaire à la bonne marche de l`organisation.


De plus, il maintient et crée des liens avec les principaux intervenants du secteur forestier régional. Le directeur général appuie les administrateurs lors de représentations avec des organismes gouvernementaux et de la société civile.


Enfin, il est responsable de la gestion financière et des ressources humaines de l`organisation. Habile gestionnaire, le candidat a le sens des affaires, possède des capacités de négociation reconnues et des aptitudes éprouvées en gestion. Le candidat doit être familier avec les organisations démocratiques et le fonctionnement d`un conseil d`administration. Bon communicateur et intègre, il est reconnu pour son leadership et son dynamisme.


Le candidat retenu doit maîtriser la langue française et avoir une connaissance de la langue anglaise.


Finalement, la connaissance du secteur forestier et de la mise en marché en forêt privée, dont son cadre réglementaire, est un atout.


Les personnes intéressées ont jusqu`au 17 juin 2022 pour faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à info@nicolasbrodeur.com.


Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Nous offrons des chances d`emploi égales à tous.

Veuillez prendre note que le masculin est employé dans l`unique but d`alléger le texte.

Exigences et conditions de travail : Offert aux ingénieurs et techniciens forestiers. Doit avoir véhicule. Salaire à discuter selon expérience.

Qualifications professionnelles Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)


Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé

  • Anglais parlé et écrit - Moyen


Type d’emploi Temps partiel, possibilité de temps plein


Horaire Jour


Nombre d'heures 16 heures


Date de début d'emploi 1 juillet 2022


Expérience 3 à 5 ans


Publiée depuis le 17 mai 2022


Durée d'emploi Permanent


Type d'offre Régulier


Personne à contacter Stephanie Mayhew Courriel: smayhewopbp@lino.com