Acerca de

Intervenante jeunesse

Employeur MAISON LIBERE-ELLES


Site web www.maisonlibere-elles.ca


Description de l'entreprise Maison d'aide et d'hébergement pour les femmes victimes de violence ou en difficultés temporaires ainsi que leurs enfants.


Description de l’offre d’emploi L'intervenante jeunesse assure le rayonnement de l'analyse féministe intersectionnelle de la violence au moyen d'activités de sensibilisation dans les milieux de jeunes et de mères. L'intervenante assure la qualité et la continuité des services proposés aux enfants et aux mères. Elle répond aux besoins des familles hébergées ainsi qu'aux besoins émanant de la communauté. Les principales tâches sont : comprendre la dynamique de la violence faite aux femmes et appliquer l'approche féministe. - Établir une relation de confiance avec les enfants et les mères. - Élaborer avec la mère et l'enfant, hébergés ou externes et selon l'âge, un plan d'intervention en tenant compte de leurs objectifs et besoins et collabore à sa réalisation. offrir des ateliers sur différents sujets pertinents aux mères et aux enfants. soutenir les mères dans leurs habiletés parentales au moyen de discussions, d'ateliers ou de modelage. - Aiguiller les mères et leurs enfants vers d’autres services ou ressources appropriées au besoin et leur fournir de l’information pertinente pour leur situation, par ex. orthophonie, maison de la famille, etc. - Planifier, organiser et animer des séances de sensibilisation et des activités éducatives et récréatives adaptées aux enfants et aux adolescents de 0 à 17 ans sur la problématique de la violence faite aux femmes ainsi que la violence faite aux femmes et ses effets. - Offrir des consultations téléphoniques aux enfants et aux mères. - Capacité de travailler en équipe essentielle entre autres pour la coanimation des ateliers. - Collaborer avec divers organismes communautaires et publics tels que d’autres maisons d’hébergement, des maisons de la famille, des maisons de jeunes, les centres jeunesse, les corps policiers, le CISSSO, les municipalités, etc. pour les séances de sensibilisation - Siéger à des comités comme représentante de la Maison. - Relations interpersonnelles : démontrer courtoisie, empathie, diplomatie, tact et diligence, en plus d’avoir une attitude de non-jugement et un accueil inconditionnel.

Être en mesure de fournir un certificat de vérification des antécédents judiciaires pour le secteur vulnérable en lien avec l'emploi, détenir un permis de conduire valide, posséder un véhicule.

L'horaire de travail est sur 4 jours dont 1 soir pour un total de 34 heures; avantages sociaux très avantageux. C'est un remplacement de congé d'environ 18 mois. Bac en TS, en psychoéducation ou toute autre formation pertinente avec le poste et au moins 2 années en intervention en violence conjugale, ou un DEC en techniques de travail social ou en éducation spécialisée combiné à 9 années d’expérience. Compte tenu de notre mission, cet emploi est exclusivement réservé aux femmes.


Qualifications professionnelles Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)


Formations

  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Travail social

  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Psychoéducation

  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines - Travail social


Compétences

  • Capacité d’adaptation

  • Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles

  • Capacité à travailler en équipe


Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé

  • Anglais parlé et écrit - Moyen


Type d’emploi Temps plein


Horaire Jour, Soir


Disponibilités Semaine


Salaire minimal 22.00$


Salaire maximal 27.47$


Base salariale Horaire


Nombre d'heures 34 heures


Date de début d'emploi 4 octobre 2021


Expérience 2 à 3 ans


Publiée depuis le 16 septembre 2021


Durée d'emploi Temporaire


Type d'offre Régulier


Personne à contacter Maude Bérubé Courriel: coordo@maisonlibere-elles.ca