Acerca de

Intervenante occasionnelle

Employeur MAISON LIBERE-ELLES


Site web www.maisonlibere-elles.ca


Description de l'entreprise Maison d'aide et d'hébergement pour les femmes victimes de violence ou en difficultés temporaires ainsi que leurs enfants.


Description de l’offre d’emploi L’intervenante occasionnelle comble les quarts de travail non comblés par le personnel temps plein et temps partiel. Elle participe activement à la réalisation des objectifs de la Maison en conformité avec les orientations et la mission. Elle doit avoir une compréhension de la dynamique de la violence faite aux femmes et aux enfants. Pour ce faire, elle assure une réponse adéquate aux besoins des femmes et des enfants par l’intermédiaire du service d’hébergement et des services de consultation L’intervenante tient compte de l’analyse féministe de la violence faite aux femmes et fait rayonner cette approche.

Elle s’assure de répondre aux besoins des femmes en leur offrant des services de consultation informelle, d’animation d’ateliers ou d’activités récréatives. Elle intervient aussi avec les femmes sur la ligne d’urgence 24/7 avec tact et courtoisie et entretient des liens de partenariat avec divers organismes de notre région dans le but de les faire connaître aux femmes et d’amener celles-ci à utiliser leurs services. L’intervenante a le souci de créer une vie communautaire saine au sein de la Maison. Être apte à communiquer et intervenir dans les deux langues officielles à un niveau intermédiaire.

- Intervenir auprès des personnes hébergées en situation de crise en maison et au téléphone en leur offrant de l’écoute et le soutien nécessaire. - Accueillir les personnes hébergées qui se présentent directement à la Maison et évaluer leurs besoins, remettre une copie du Code de vie et voir à son respect. - Participer activement aux changements de quart de travail en s’assurant que toutes les informations importantes et pertinentes soient transmises. - S’assurer que les personnes hébergées se sentent en sécurité et bien accueillies. - Préparer la fiche des personnes hébergées et compléter les informations nécessaires dans leur fiche à leur arrivée, en cours d’hébergement et à leur départ. - Collaborer avec la personne hébergée à la réalisation de son plan d’intervention individuel. - Être en mesure d’établir des relations égalitaires avec les personnes hébergées.

Relations interpersonnelles : démontrer courtoisie, empathie, diplomatie, tact et diligence, en plus d’avoir une attitude de non jugement et un accueil inconditionnel. Être en mesure de fournir un certificat de vérification des antécédents judiciaires pour le secteur vulnérable, détenir un permis de conduire valide, posséder un véhicule. L'horaire de travail est variable selon les besoins de la Maison; avantages sociaux très avantageux. Le salaire est en révision. Études ou formations pertinentes avec le poste dont l'intervention en violence conjugale. Compte tenu de notre mission, cet emploi est exclusivement réservée aux femmes.


Qualifications professionnelles Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

  • Attestation d’études collégiales (AEC), Techniques humaines - Travail social

  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines - Travail social

  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Service social

  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Sciences sociales

  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Service social


Compétences

  • Capacité à travailler en équipe

  • Capacité d’adaptation

  • Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles


Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé

  • Anglais parlé - Moyen

  • Anglais écrit - Faible


Type d’emploi Temps partiel


Horaire Jour, Soir, Nuit


Disponibilités Semaine, Fin de semaine


Salaire minimal 18.00$


Salaire maximal 22.43$


Base salariale Horaire


Nombre d'heures 17 heures


Date de début d'emploi 4 octobre 2021


Expérience 1 à 6 mois


Publiée depuis le 16 septembre 2021


Durée d'emploi Permanent


Type d'offre Régulier


Personne à contacter Maude Bérubé Courriel: coordo@maisonlibere-elles.ca